Résidence

Ambrosini

RÉF. : 004857

245, Bd Danielle Casanova
13014 Marseille

04 91 87 52 36

Ambrosini est une résidence ancienne (construction 1937), composée de bâtiments de petite taille et aérée, avec quelques espaces verts et parkings. Elle est assez enclavée du fait des grands axes routiers qui la jouxtent. Située en quartier prioritaire de la ville et dans le secteur de vie sociale du Centre Social Saint Gabriel, elle ne bénéficie pourtant pas ou peu des actions développée par la structure. Les enfants et jeunes ont tendance à jouer (vélo, ballon) à l’intérieur des bâtiments sur les parkings. Une petite aire de jeux pour les enfants a récemment été aménagée par 13 Habitat.

La présence de la population âgée ancienne, souvent isolée, représente une part importante des locataires et fréquente le Club Sénior situé en pied d’immeuble (Mise disposition à 13 Habitat pour L’Entraide Solidarité 13). Un partenariat mis en place entre Synergie Family et l’Entraide Solidarité 13 a permis, depuis février 2017, d’ouvrir les portes du Club Sénior à l’ensemble des résidents, et d’organiser différentes actions intergénérationnelles pendant les vacances scolaires (ciné-goûters, apéro-balletis, brunch des voisins, etc…).

Par ailleurs, le partenariat avec le théâtre Parvis des Arts et des nombreux autres partenaires culturels et artistiques a permis le lancement, le 26 mars 2017, du projet « Parcours spectateur », proposant aux familles d’aller découvrir différents spectacles et de devenir eux-mêmes créateurs d’une pièce de théâtre forum… A suivre!…

Thématiques d’intervention

  • Point écoute santé
  • Projet Théâtre « parcours spectateur »
  • Actions intergénérationnelles