Résidence

Tilleuls / Saint Jérôme Million

RÉF. :

55 avenue de la Valdonne
13013 Marseille

04 91 79 85 36

La résidence St Jérôme Million a été livrée en 1958, c’est un ensemble résidentiel bien entretenu, aéré et disposant de multiples espaces verts et un terrain de pétanque abandonné pour le moment. Elle dispose de jeux pour enfants et d’un stade sportif, lieux de circulation et de rencontres possibles.

Elle compte un fort pourcentage de personnes âgées (titulaires du bail retraités), plutôt des personnes isolées et une population d’âge moyen des couples sans enfant. La résidence est mitoyenne de plusieurs infrastructures scolaires et universitaires et de l’hôpital Laveran. Elle n’est pas en quartier prioritaire Politique de la Ville (nouveau découpage territorial).

La structure municipale la plus proche est la maison d’animation de quartier. Un local est dédié à Cam’à Yeux, association de photographie proposant des master class et entretien des liens avec les résidents. Fort du constat né de la rencontre entre les habitants et Synergie Family ; la résidence accueillera prochainement le premier forum emploi 13H Live.

Type d’activités

  • Actions de proximité
  • Projet culturel : portraits habitants

Création d’un club de pétanque