Le test de content

cross right

Plus que jamais au cœur de l’actualité, Synergie Family AURA répond à une problématique de société actuelle : les rodéos urbains.

Et si nous changions de regard sur les RODÉOS URBAINS?

image aventure humaine

Porté par Synergie Family, le projet À VAULX CROSS est né à partir d’un constat: il y a de plus en plus de rodéos urbains dans la Ville de Vaulx-en-Velin, une pratique dangereuse pour les habitants et les pilotes.

Et si nous laissions quelques instants de côté la polémique, l’émotion, le jugement, pour transformer un risque en opportunité, un délit en talent ?

Et si nous observions ce phénomène à travers la passion qu’ont ces jeunes de la pratique de la moto ?

C’est le pari que nous avons fait avec À VAULX CROSS, porté par Mehdi Bensafi et toute l’équipe Synergie Family Auvergne Rhône-Alpes.
Dans un but de prévention et d’initiation, des séances de motocross encadrées par des animateurs sportifs de la Fédération Française de Motocyclisme ont été mises en place pour les jeunes de la ville chaque week-end pendant l'été. ☀️


Retour sur l’événement du 22 février 2022, avec la projection du documentaire sur le projet au cinéma Pathé Carré de Soie de la Ville de Vaulx-en-Velin.

Merci à  Wahib Chaïb et Arnaud-Emmanuel Veron d'avoir mis la lumière sur Synergie Family AURA en retraçant la belle histoire de ce projet inédit.

Merci à Cécile Dindar, Préfète, secrétaire générale de la préfecture du Rhône, préfète déléguée pour l'égalité des chances, Madame là Maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy et Mehdi Bensafi, Directeur général de Synergie Family Auvergne Rhône-Alpes, pour ce moment d’échange et de proximité avec les jeunes participants d’À Vaulx Cross.