Le test de content

cross right

La 3ème édition d’OV School revient cet été 😍📚 Les jeunes marseillais de 11 à 13 ans ont rendez-vous du 11 au 29 juillet, à l' Orange Vélodrome pour des vacances apprenantes inédites conçues avec Orange, Olympique de Marseille et Synergie Family 🏟️

Des vacances apprenantes à l’Orange Vélodrome

image aventure humaine

Chaque semaine, 25 enfants marseillais prennent possession de l’Orange Vélodrome pour y vivre des expériences ludo-éducatives uniques portées par des professionnels de l’innovation éducative, des animateurs et enseignants passionnés.

Pour rappel, 200 enfants avaient été accueillis à l’Orange Vélodrome lors des saisons 1 et 2 du programme afin qu’ils puissent vivre des vacances apprenantes inédites.

Ouvert aux enfants de 11 à 13 ans cette année, l’OV School est un programme éducatif innovant, qui permet aux participants d’apprendre en jouant et de découvrir leurs talents, avec en toile de fond un univers ludique autour des bonnes pratiques du numérique et de la protection de l’environnement. 📱🍃♻️

La semaine de stage est rythmée par différents ateliers développés par Orange au sein du programme Orange Digital Center. On retrouve notamment un atelier « Super codeurs » (atelier de codage), un atelier « Cyber défense » pour apprendre à se protéger sur internet ou un atelier de sensibilisation aux bonnes pratiques du numérique, prodigué par les coachs de l’OM.
Les enfants auront également la possibilité de découvrir le cycle de vie d’un smartphone avec l'intervention de Formatech, d’écrire une chanson de rap sur Marseille et l’environnement avec Synergie Family, de découvrir le rôle des abeilles avec un escape game ou encore de participer à une activité de nettoyage de l’environnement avec l’association « Tarpin Propre ».

Chaque semaine est aussi marquée par des rencontres inédites avec les joueurs de l’OM (physiques ou digitales), un entraînement sur l’OM Campus ou encore la découverte des métiers du stade avec une visite de l’Orange Vélodrome.

Pour la troisième année consécutive, le programme OV School permet à celles et ceux qui ne partent pas en vacances de pouvoir profiter de l’été, s’amuser, grandir, apprendre et rêver dans un lieu mythique de Marseille. 

Une exclusivité gratuite et entièrement réservée à 75 jeunes de nos Maisons pour Tous, à Marseille : 
Du 11 au 15 juillet 2022 : stage réservé aux enfants de la Maison pour Tous - La Maurelle. 
Du 18 au 22 juillet 2022 : stage réservé aux enfants de la Maison pour Tous - Les Caillols. 
Du 25 au 29 juillet 2022 : stage réservé aux enfants de la Maison pour Tous - Centre Social La Rouguière.