Le test de content

cross right

Ils ont choisi Synergie Family pour grandir, s’accomplir autrement ou réaliser leurs rêves. Nos talents témoignent et vous partagent leur avis sur Synergie Family, leur expérience et leurs missions.

Rencontre avec Amélie : coordinatrice Périscolaire & Directrice ACM

image aventure humaine

Qui es-tu en quelques mots ?
Je suis originaire de Bourgogne. J’ai travaillé à la mairie de Saint-Rémy (71) pendant 17 ans, titulaire du BAFA ainsi que d'un DEUST STAPS, j’ai évolué d’animatrice à Directrice dans la même structure.
J’ai rejoint Marseille et Synergie Family en septembre 2020 pour rapprochement de conjoint. 
Je suis actuellement Coordinatrice Périscolaire de 2 écoles & Directrice ACM à la Maison pour Tous Romain Rolland à Marseille.
De nature plutôt dynamique, conviviale et souriante je m'épanouie pleinement dans mon travail au travers des sourires des enfants, de mes équipes et des familles. Je veux transmettre cette passion de l'animation avec le cœur.

Quelle est ta mission chez Synergie Family ?
Mes missions sont multiples mais principalement : 
  • Je suis garante de la sécurité et du bien-être de mes équipes et des enfants accueillis.
  • J'ai un rôle de manager avec mes équipes, de communication et de collaboration avec les partenaires institutionnels.
  • Je veux promouvoir et valoriser le métier de l'animation.

La chose la plus sympa qu’on ait dit sur ton travail ?
Ca n'est pas quelque chose que l'on m'a dit en particulier mais plutôt ce que je trouve sympa dans mon métier c'est l'amour que donnent les enfants et la confiance que donnent les parents.
Il ne faut pas oublier que les parents nous confient la chair de leur chair, nous avons une véritable mission, nous ne sommes pas des petites mains pour les parents, nous sommes des collaborateurs dans l'éducation de leurs enfants.
Et puis dans notre travail, on passe des journées à apprendre et à s'amuser avec les enfants !!

Qu’est ce qui te fait vibrer ici plus qu’ailleurs ?
Ce que j’aime le plus chez Synergie Family ce sont les valeurs que je partage. La priorité donnée aux enfants, qui dans le cadre de mon métier est primordiale. Je me retrouve dans la bienveillance, l’ambiance familiale et humaine, l’esprit convivial et l’innovation portée par l’association. 
Ici on travaille mais on s’amuse et on construit en collaboration avec des gens à notre écoute et c’est pour moi très important. Enfin, et surtout, j’aime ce que je fais, je me sens épanouie et à ma place.

Que dirais-tu à un(e) ami(e) qui hésiterait à nous rejoindre ?
Je dirais qu’on nous fait d’abord confiance et qu’on nous laisse une grande part d’autonomie pour réaliser nos missions. Je dirais aussi que nous sommes tous des acteurs de l’innovation, et surtout nous, sur le terrain, au plus près des enfants. Je dirais qu’on a la chance de pouvoir partager nos envies, nos réalisations et nos ambitions avec de nombreux acteurs de l’enfance, des collectivités et du territoire. 
Enfin je dirais que c’est un métier de passion et que si cette passion est partagée alors il ne faut pas hésiter !