cross right

Ils ont choisi Synergie Family pour grandir, s’accomplir autrement ou réaliser leurs rêves. Nos talents témoignent et vous partagent leur avis sur Synergie Family, leur expérience et leurs missions.

Rencontre avec Jordan : animateur professionnel

image aventure humaine
Qui es-tu en quelques mots ?
Je suis Jordan, j’ai 27 ans, Bourguignon de naissance mais Marseillais de cœur, passionné par le sport, la culture, le cinéma et bien d’autres choses…
J’essaie de relier toutes ces passions dans mon travail d’animateur au sein du Pôle Innovation Éducative de Synergie Family.

Peux-tu nous parler de ton parcours avec Synergie Family ?

Ayant toujours eu l’envie de travailler avec des enfants, j’ai rejoint Synergie Family en juin 2021 où j’ai d’abord travaillé dans les écoles en tant qu’animateur périscolaire pour ensuite me former 12 mois à un TitreProfessionnel d’Animateur Loisirs Tourisme en alternance chez Synergie Family dans les écoles de Marseille.
Cette année, je poursuis l’aventure avec le BPJEPS Loisir Tout Public, en alternance également, mais cette fois-ci au sein du Pôle Innovation Éducative.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre cette formation d'animateur chez Qwantic avec Synergie Family, qu'est-ce que cela t'a apporté ?

J’ai choisi cette formation afin de me professionnaliser et d’envisager une carrière dans ce domaine.
Pour ma première année dans le secteur de l’animation, cette formation m’a apporté énormément d’expériences, que ce soit sur le terrain dans les écoles, ou dans la réalisation de projets pendant mes semaines de formations. En une année, j’ai pu participer à la réalisation d’un court métrage, d’une comédie musicale, à la création d’escape Game et j’ai eu le privilège de prendre part au programme éducatif OV School au stade Orange Vélodrome.

La chose la plus cool qu'on t'ait dite à Synergie Family OU Qu'est-ce qui te fait vibrer ici plus qu'ailleurs ?

La meilleure récompense, c'est quand les enfants sortent de mes animations en ayant pris beaucoup de plaisir, appris de nouvelles choses et quand ils me disent que je fais « le meilleur métier du monde ».